2017 se termine ! A quelques jours de 2018, c’est également notre première année d’activité commerciale que nous allons célébrer ! Une année riche de projets, d’évènements, de rencontres, de partenariats, de clients devenus des amis et avec déjà de belles perspectives pour 2018 !
C’est l’occasion pour nous de remercier toutes les personnes / agences qui nous ont fait confiance cette année, celles avec qui nous avons collaborées, mais aussi celles qui nous ont recommandées et permis d’avancer et de faire notre place dans un milieu passionnant !
En vous souhaitant d’excellentes fêtes de fin d’année ! On vous retrouve dès l’an prochain pour de nouveaux projets !
LET’S FLY ! [PRODUCTION] est fier de rejoindre le réseau national d’opérateurs drones HOsiHO.
Lancé en octobre 2017, nous rejoignons donc les membres fondateurs de ce réseau en étendant son rayon d’action à l’ensemble de la région Hauts de France en couvrant les 5 départements :
Nord (59),
Pas de Calais (62)
Sommes (80)
Aisne (02)
Oise (60)
A ce jour 14 membres sélectionnés pour leurs capacités et qualité de production couvrent à nos côtés 70 départements français, devenant nos partenaires locaux pour vos besoins de proximité.
Mieux vaut tard que jamais ! Après des mois d’attente, nous avons le plaisir de vous partager les vidéos de produits Décathlon BTWIN pour lesquels nous avions réalisé les images aériennes dans la région de Chamonix en début d’année !
Piloté en solo et un peu en double commande, l’Inspire 2 a permis aussi bien de réaliser des vues très larges que des plans très serrés entre sapins et autres obstacles naturels.
Plus d’une dizaine de vidéo « produit » ont été réalisées à la suite de ces tournages, mais en voici 4 particulièrement intéressantes pour apprécier nos plans aériens.
On sait pas pour vous, mais nous ça nous donne tout de suite envie d’aller faire un saut chez Décath se prendre un vélo !
Voler à proximité d’une grande cathédrale est toujours un plaisir … mais lorsque nous avons été contacté pour voler également à l’intérieur d’une des plus grande Cathédrale de France, appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’excitation a vite grimpé !
Le planning, un défit de taille !
7 jours à peine ! C’est le délai que nous avions entre la prise de contact et la livraison des rush ! Un délai « correct » mais un peu court pour s’adapter à la météo capricieuse de la région et trouver tous les contacts nécessaires à un tournage à l’intérieur de la cathédrale. Encore merci à toutes les personnes concernées pour leur réactivité et leur support pour ce projet !
Une météo très joueuse…
L’un des rares éléments qu’on ne peut contrôler reste la météo ! Pour le reste, on en fait notre affaire 😉 Alors lorsque le jour J, le temps d’installer le périmètre de sécurité près de la cathédrale, le brouillard s’installe si fort qu’il est impossible de voir … la cathédrale, on se dit que quelqu’un là haut ne tient pas vraiment à nous aider.
Pas grave, on s’est occupé de filmer l’intérieur pendant qu’à l’extérieur c’est le blackout ! Notre fenêtre pour l’intérieur était vraiment très courte, plus ou moins 30 minutes. Mais avec cette météo épouvantable, aucun visiteur n’a pointé son nez à l’intérieur pendant un moment, nous laissant une petite heure tranquille pour obtenir nos images sans risque.
De retour à l’extérieur, le brouillard s’est levé (un peu). Juste assez pour prendre quelques plans de la façade profitant de l’absence totale de visiteurs au pied de la cathédrale dans notre périmètre de sûreté. Par chance la météo le lendemain fut meilleure, bien assez pour nous laisser sublimer ce monument à notre manière !
Mission accomplie !
J+7, l’ensemble des images sont dans la boite mail du client !
- des plans drones extérieurs de proximité et à distance de la Cathédrale de Reims et du Palais du Tau,
- et des plans drones intérieur, littéralement au coeur de la cathédrale de Reims,
Les rushs sont disponibles sur notre banque d’image partenaire HOsiHO.com
Deuxième projet en lien avec les journées du Patrimoine cette année ! Nous sommes fier de vous présenter la vidéo du projet « IDENTITE » réalisée en collaboration avec l’agence ORES GROUP pour l’artiste Quentin Carnaille.
Une installation urbaine qui était visible à Lille du 14 septembre au 8 octobre 2017.
Encore bravo à Quentin pour son projet, à la Mairie de Lille et à l’ensemble des partenaires qui ont permis à ce projet de voir le jour à Lille !
Dévoilée par l’Opéra à l’occasion des Journées du Patrimoine de Lille, nous sommes fier de vous présenter une visite peu conventionnelle de l’Opéra de Lille !
Notre drone (DJI Inspire 2) a eu l’occasion de parcourir l’Opéra de Lille de fond en comble pour vous ramener cette vidéo exclusive de ce lieu magnifique !
Encore merci à la direction de l’Opéra de Lille pour sa confiance !
Pour rappel, nos drones peuvent évoluer aussi bien en extérieur qu’en intérieur grâce à leur système de stabilisation ultra sophistiqué.
Un grand merci à ©Jb Peter Cagny pour ces images « behind the scene »
On l’attendait depuis ce fabuleux tournage sur la Côte d’Opale, la voici !
Une vidéo prenante réalisée par l’agence Lillois Dupont Martin.
Bravo pour ce beau montage et étalonnage !
Matériel utilisé :
– Drone : DJI Inspire 2, optiques Olympus 12, 15 et 45mm
– Au sol : Sony FS7, optiques Zeiss
En collaboration avec le réalisateur Côme Ferré, spécialiste de la publicité et dans le film corporate, nous avons participé avec l’agence Si On Savait au tournage dufilm « Être là » pour la chambre interdépartementale des notaires.
Une vidéo qui se veut belle, inspirante et représentative des valeurs de ces notaires.
Un très beau montage, bravo !
Matériel utilisé :
– Drone : DJI Inspire 2, optiques Olympus 12, 15 et 45mm
– Au sol : Sony FS7, optiques Canon
Un petit « Behind The Scene » sur notre tournage au Mont Saint Michel ….
Notre bucket list (dont nous dédierons un article prochainement) contient de nombreux lieux et monuments emblématiques comme le Mont Saint Michel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO !
Nous en rêvions … voilà c’est fait ! Nous avons eu le privilège pendant une journée d’avoir l’exclusivité de le survoler. Et quel privilège ! Du coup, on n’a rien laissé au hasard, une fenêtre météo de 5 jours, 2 jours de repérage du lieu et des kilomètres alentours, un suivi de la météo et des marées aux petits oignons … pour finalement réussir à avoir les plans souhaités avec la marée haute aux lever et coucher de soleil !
Les survols en drone au Mont Saint Michel ne sont pas rares, mais nous souhaitions y apporter notre petite touche en jouant avec les courtes et longues focales que nous autorise l’Inspire 2. Et en filmant intégralement en ProRes et DLOG (format de couleur très « plat »), nous avons gardé un maximum de capacité pour rendre la vidéo avec l’atmosphère qui nous a le plus marqué !
La vidéo approche à grand pas !
Merci à l’ensemble des organismes et autorités pour les autorisations de vol, l’accueil sur place et leur confiance !