Le Club Med inaugurait en décembre 2017 son nouveau complexe 4 Tridents au Grand Samoens (Haute-Savoie). C’est la société de production Dupont Martin qui a été chargée des vidéos publicitaires pour les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). DM a confié à Let’s Fly Production le tournage des plans aériens dans le resort Club Med et les sites emblématiques de la région. Nous complétons ainsi l’équipe DM qui réalise le tournage au sol. Voici donc notre pilote de drone à Lille en route vers la Haute-Savoie !
Après un passage par Genève, direction le Grand Samoens pour deux journées intenses de tournage. Au programme : des prises de vue aériennes de la soirée d’inauguration du complexe et de l’ensemble des activités d’été proposées dans le secteur. Parmi les captations réalisées, des séances de randonnée, de VTT, de rafting… L’inspire 2 et ses kits optiques de 12 à 45mm ont fait merveille pour restituer en plans larges la beauté du paysage savoyard et de ce resort hors du commun !
Configuration technique :
– Drone DJI Inspire 2
– Kit optiques 12 à 45mm
– Tournage en DLOG, ProRes 422HQ
Clément Lesaffre est le créateur du projet « Racines ». Cette œuvre met à l’honneur les familles de mineurs dont les visages et les témoignages sont projetés sur les plus hauts terrils d’Europe. A la recherche d’un opérateur de drone pour réaliser les prises de vues nocturnes et aériennes de son projet dans les Hauts-de France, Clément Lesaffre a contacté Let’s Fly. Nous avons donc capté depuis le ciel son oeuvre … monumentale !
Du 10 au 19 mai, le public admiré ses vidéoprojections sur le terril de Loos-en-Gohelle à 188 mètres de hauteur. Nous avons filmé l’événement et le rassemblement du public. Ces prises de vue aériennes nocturnes serviront à réaliser l’alter-movie et le trailer des prochaines dates de projection.
Pour un opérateur de drone, les tournages de nuit nécessitent un important travail de repérage durant la journée. Ces prises de vue aériennes sur les terrils des Hauts-de-France demandent par exemple de prêter attention aux nombreux arbres près de la zone de décollage et d’atterrissage qui peuvent endommager le drone.
Grâce à l’Inspire 2 et à sa caméra zenmuse X5s, les projections ont été captées en grand angle pour mieux restituer ce projet d’envergure. Le format DLOG offre une superbe dynamique dans les basses lumières. Notre enregistrement en ProRes 422 a permis de restituer les projections de Clément dans les moindres détails. Bref, du travail d’artiste !