ÇA ROULE EN CUISINE
La journaliste culinaire Sophie Menut a parcouru les routes du Grand Est, de la Bourgogne Franche-Comté et des Hauts-de-France au volant de son food-truck pour nous faire découvrir des recettes, producteurs et chefs de nos territoires… Et bien sûr, nous avons accompagné France 3 Régions dans la réalisation de cette émission.
DEUX ÉMISSIONS
Let’s Fly est à la production des images aériennes de deux de ses émissions tournées dans les Hauts-de-France :
- À Boeschepe
- Au Touquet
À BOESCHEPE
Nous avons eu l’opportunité de participer à l’émission “Ça roule en cuisine” qui s’est déroulée à l’auberge du Vert Mont à À Boeschepe dans les Hauts-de-France en présence de Florent Ladeyn, chef cuisinier originaire d’Hazebrouck.
https://www.france.tv/france-3/ca-roule-en-cuisine/2818251-le-vert-mont-a-boeschepe.html
AU TOUQUET
Idéale pour se détendre à proximité de la mer et de la forêt et pour…. déguster des plats conçus à base de produits frais, nous nous sommes rendus dans la belle ville du Touquet Paris Plage. Située le long de la Manche, France 3 Régions et Let’s Fly vous invitent à découvrir le restaurant “Les Petites Cocottes” de Joris Lassalle.
https://www.france.tv/france-3/ca-roule-en-cuisine/2502675-les-petites-cocottes-au-touquet-paris-plage.html
Retrouvez nos prises de vues aériennes qui ont été diffusées sur France 3 Grand Est, France 3 Bourgogne-Franche-Comté et France 3 Hauts-de-France ! Disponibles également en VOD sur le site https://www.france.tv/.
Restez connectés ! Plus à venir…
Production SEPPIA
En plan COVID-19, découvrez nos images aériennes filmées par drone à Lille et le reste du Nord à travers la métropole Lilloise, Valenciennes, Dunkerque et l’aéroport de Lille Lesquin dont l’activité grand public a été totalement gelée ! Des vidéos vues du ciel exceptionnelles des villes des hauts de france en état de confinement
Le 17 mars 2020, le gouvernant déclarait la mise en confinement globale de l’ensemble du territoire. Une décision lourde de conséquences pour la population, mais probablement indispensable dans la lutte entamée contre le Coronavirus qui se propage depuis le début de l’année à travers le pays.
Ce confinement de plus de 90% de la population nous offre un spectacle surréaliste à travers des villes dont les rues piétonnes, les axes routiers, les parcs et places habituellement surpeuplées se retrouvent aujourd’hui totalement désertés ! Vu du ciel, le confinement des villes de la région Hauts-de-France est encore plus effarant …
En 4 minutes, découvrez nos images aériennes filmées dans le Nord à travers la métropole Lilloise, Valenciennes, Dunkerque et l’aéroport de Lille Lesquin dont l’activité grand public a été totalement gelé !
Vues aériennes en drone des villes des Hauts de France en confinement
L’ensemble de nos images aériennes a bien entendu été réalisé légalement, avec les autorisations préfectorales et avec l’appui de l’aviation civil notamment pour le tournage à l’aéroport de Lille. Retrouvez dès maintenant l’ensemble de nos images en stockshot disponibles en 4K sur la banque d’image HOsiHO où nous sommes contributeurs.
Actuellement des images aériennes des villes suivantes en état de confinement sont disponibles :
– Dans le Nord : Lille, Roubaix, Tourcoing, Douai, Valenciennes et Dunkerque sur la côte
– Dans la Somme : Amiens
– Dans la Marne : Reims
– Et bien d’autres villes de la part de l’ensemble des contributeurs du réseau
Le Club Med inaugurait en décembre 2017 son nouveau complexe 4 Tridents au Grand Samoens (Haute-Savoie). C’est la société de production Dupont Martin qui a été chargée des vidéos publicitaires pour les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). DM a confié à Let’s Fly Production le tournage des plans aériens dans le resort Club Med et les sites emblématiques de la région. Nous complétons ainsi l’équipe DM qui réalise le tournage au sol. Voici donc notre pilote de drone à Lille en route vers la Haute-Savoie !
Après un passage par Genève, direction le Grand Samoens pour deux journées intenses de tournage. Au programme : des prises de vue aériennes de la soirée d’inauguration du complexe et de l’ensemble des activités d’été proposées dans le secteur. Parmi les captations réalisées, des séances de randonnée, de VTT, de rafting… L’inspire 2 et ses kits optiques de 12 à 45mm ont fait merveille pour restituer en plans larges la beauté du paysage savoyard et de ce resort hors du commun !
Configuration technique :
– Drone DJI Inspire 2
– Kit optiques 12 à 45mm
– Tournage en DLOG, ProRes 422HQ
Clément Lesaffre est le créateur du projet « Racines ». Cette œuvre met à l’honneur les familles de mineurs dont les visages et les témoignages sont projetés sur les plus hauts terrils d’Europe. A la recherche d’un opérateur de drone pour réaliser les prises de vues nocturnes et aériennes de son projet dans les Hauts-de France, Clément Lesaffre a contacté Let’s Fly. Nous avons donc capté depuis le ciel son oeuvre … monumentale !
Du 10 au 19 mai, le public admiré ses vidéoprojections sur le terril de Loos-en-Gohelle à 188 mètres de hauteur. Nous avons filmé l’événement et le rassemblement du public. Ces prises de vue aériennes nocturnes serviront à réaliser l’alter-movie et le trailer des prochaines dates de projection.
Pour un opérateur de drone, les tournages de nuit nécessitent un important travail de repérage durant la journée. Ces prises de vue aériennes sur les terrils des Hauts-de-France demandent par exemple de prêter attention aux nombreux arbres près de la zone de décollage et d’atterrissage qui peuvent endommager le drone.
Grâce à l’Inspire 2 et à sa caméra zenmuse X5s, les projections ont été captées en grand angle pour mieux restituer ce projet d’envergure. Le format DLOG offre une superbe dynamique dans les basses lumières. Notre enregistrement en ProRes 422 a permis de restituer les projections de Clément dans les moindres détails. Bref, du travail d’artiste !
Du drone pour tout le monde près de Paris !
Les 13 et 14 octobre dernier à Drancy, à quelques kilomètres de Paris, LET’S FLY faisait découvrir aux petits et grands le monde du drone lors du salon du modélisme ! Sur la scène de l’espace culturelle de Drancy, réaménagée avec un circuit lumineux fabriqué sur mesure pour l’occasion, plusieurs pilotes ont réalisé tout le week-end des démonstrations de courses en immersion (courses de racer en FPV), dont les images étaient retransmises en direct sur plusieurs casques à disposition du public mais aussi sur grand écran !
100m de circuit en LED sur mesure !
Spécialement conçu pour la course de Tiny Woop (mini racer), nous avions construit un circuit en LED de 100m de longueur, sur 2 niveaux, et agrémenté d’une douzaine de portes permettant à trois pilotes de se challenger simultanément !
[ Vidéo RUN EN FPV DANS LA SALLE ]Drones Parrot pour initier petits & grands
4-5 ans pour les plus petits, 87 ans pour le doyen, nos drones Parrot Mambo ont eu un week-end très mouvementé ! Tous n’ont pas survécu, mais chacun a remporté la plus importante des missions, faire découvrir le plaisir du pilotage en profitant du circuit de lumière à disposition !
Pourquoi les Parrot Mambo ?
- Le prix ! et accessoires pas chers
- Fiable
- Pas d’écran nécessaire
- Évolutif, programmable
- Facile à réparer
Mais aussi de la VR360
Pour l’occasion le parc de la Doucette de la ville de Drancy a été filmé en 360° avec le S900 en milieu S3
Exposition statique d’équipement professionnel et de loisir
Du DJI Spark, Mavic, Inspire, Matrice au Griffon, sans compter sur un grand nombre de racer FPV fait maison !
A qui s’adresse ce type de prestation autour du drone ?
- Séminaire d’entreprise
- Team building
- Évènement familiale
- Évènement grand public
- Évènement d’entreprise
- Salon et festival
Initiation au drone, démonstration de pilotage en FPV (vol en immersion) … mais pas que ! Ce type d’évènement permet d’envisager bien plus d’atelier autour du drone !
- Simulation au pilotage de drone sur ordinateur (+ nom des softs)
- Championnat de course de FPV
- Démonstration de freestyle FPV
- Construction de drone pour les enfants (et grands enfants)
- Impression 3D et fabrication de drone
2017 se termine ! A quelques jours de 2018, c’est également notre première année d’activité commerciale que nous allons célébrer ! Une année riche de projets, d’évènements, de rencontres, de partenariats, de clients devenus des amis et avec déjà de belles perspectives pour 2018 !
C’est l’occasion pour nous de remercier toutes les personnes / agences qui nous ont fait confiance cette année, celles avec qui nous avons collaborées, mais aussi celles qui nous ont recommandées et permis d’avancer et de faire notre place dans un milieu passionnant !
En vous souhaitant d’excellentes fêtes de fin d’année ! On vous retrouve dès l’an prochain pour de nouveaux projets !
Deuxième projet en lien avec les journées du Patrimoine cette année ! Nous sommes fier de vous présenter la vidéo du projet « IDENTITE » réalisée en collaboration avec l’agence ORES GROUP pour l’artiste Quentin Carnaille.
Une installation urbaine qui était visible à Lille du 14 septembre au 8 octobre 2017.
Encore bravo à Quentin pour son projet, à la Mairie de Lille et à l’ensemble des partenaires qui ont permis à ce projet de voir le jour à Lille !
Dévoilée par l’Opéra à l’occasion des Journées du Patrimoine de Lille, nous sommes fier de vous présenter une visite peu conventionnelle de l’Opéra de Lille !
Notre drone (DJI Inspire 2) a eu l’occasion de parcourir l’Opéra de Lille de fond en comble pour vous ramener cette vidéo exclusive de ce lieu magnifique !
Encore merci à la direction de l’Opéra de Lille pour sa confiance !
Pour rappel, nos drones peuvent évoluer aussi bien en extérieur qu’en intérieur grâce à leur système de stabilisation ultra sophistiqué.
Un grand merci à ©Jb Peter Cagny pour ces images « behind the scene »
Pour la première fois dans les hauts de France (et peut être bien en France) une association (Ch’ti Drone) organisait une rencontre entre pilotes de drones passionnés afin de réaliser un vol en ville autour d’un monument historique … et tout cela légalement !
Petite subtilité tout de même, si les membres de l’association sont pour l’essentiels des particuliers, seuls les membres professionnels enregistrés à la DSAC pouvaient participer (en pilotant) à cette rencontre. La préfecture n’autorisant les vols en ville (scénario S3) qu’aux télépilotes professionnels ayant déclarés leur activité particulière (prise de vue aérienne par drone) et disposant des assurances obligatoires.
Petit comité donc pour cette première à Saint-Amand, mais surtout l’occasion de s’assurer de la faisabilité d’un tel projet pour d’autres occasions et valider le dispositif de protection des tiers au sol.
On remercie la préfecture de Lille et la ville de Saint-Amand-les-Eaux pour leur confiance.
La prochaine rencontre est à venir … A bientôt sur la page de Ch’ti Drone pour savoir où !