ÇA ROULE EN CUISINE
La journaliste culinaire Sophie Menut a parcouru les routes du Grand Est, de la Bourgogne Franche-Comté et des Hauts-de-France au volant de son food-truck pour nous faire découvrir des recettes, producteurs et chefs de nos territoires… Et bien sûr, nous avons accompagné France 3 Régions dans la réalisation de cette émission.
DEUX ÉMISSIONS
Let’s Fly est à la production des images aériennes de deux de ses émissions tournées dans les Hauts-de-France :
- À Boeschepe
- Au Touquet
À BOESCHEPE
Nous avons eu l’opportunité de participer à l’émission “Ça roule en cuisine” qui s’est déroulée à l’auberge du Vert Mont à À Boeschepe dans les Hauts-de-France en présence de Florent Ladeyn, chef cuisinier originaire d’Hazebrouck.
https://www.france.tv/france-3/ca-roule-en-cuisine/2818251-le-vert-mont-a-boeschepe.html
AU TOUQUET
Idéale pour se détendre à proximité de la mer et de la forêt et pour…. déguster des plats conçus à base de produits frais, nous nous sommes rendus dans la belle ville du Touquet Paris Plage. Située le long de la Manche, France 3 Régions et Let’s Fly vous invitent à découvrir le restaurant “Les Petites Cocottes” de Joris Lassalle.
https://www.france.tv/france-3/ca-roule-en-cuisine/2502675-les-petites-cocottes-au-touquet-paris-plage.html
Retrouvez nos prises de vues aériennes qui ont été diffusées sur France 3 Grand Est, France 3 Bourgogne-Franche-Comté et France 3 Hauts-de-France ! Disponibles également en VOD sur le site https://www.france.tv/.
Restez connectés ! Plus à venir…
Production SEPPIA
Le Club Med inaugurait en décembre 2017 son nouveau complexe 4 Tridents au Grand Samoens (Haute-Savoie). C’est la société de production Dupont Martin qui a été chargée des vidéos publicitaires pour les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). DM a confié à Let’s Fly Production le tournage des plans aériens dans le resort Club Med et les sites emblématiques de la région. Nous complétons ainsi l’équipe DM qui réalise le tournage au sol. Voici donc notre pilote de drone à Lille en route vers la Haute-Savoie !
Après un passage par Genève, direction le Grand Samoens pour deux journées intenses de tournage. Au programme : des prises de vue aériennes de la soirée d’inauguration du complexe et de l’ensemble des activités d’été proposées dans le secteur. Parmi les captations réalisées, des séances de randonnée, de VTT, de rafting… L’inspire 2 et ses kits optiques de 12 à 45mm ont fait merveille pour restituer en plans larges la beauté du paysage savoyard et de ce resort hors du commun !
Configuration technique :
– Drone DJI Inspire 2
– Kit optiques 12 à 45mm
– Tournage en DLOG, ProRes 422HQ
En ce début d’année, nous sommes fier de vous dévoiler notre showreel 2018, reprenant les meilleurs images de notre première année de tournages 100% à l’Inspire 2.
Un mix des plus belles images tournées aux 4 coins de la France, 100% à l’INSPIRE 2. Cette plateforme ultra polyvalente répond fièrement aux exigences des productions en s’adaptant à chaque contrainte et dévoilant des images sublimes en extérieur comme en intérieur !
Un grand merci à tous ceux qui nous ont déjà fait confiance.
A très vite pour de nouvelles productions !
Matériel utilisé :
– Drone : DJI Inspire 2,
– Caméra : Zenmuse X5S
– Optiques Olympus Zuiko « Prime » : 12, 15, 25 et 45mm
Voler à proximité d’une grande cathédrale est toujours un plaisir … mais lorsque nous avons été contacté pour voler également à l’intérieur d’une des plus grande Cathédrale de France, appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’excitation a vite grimpé !
Le planning, un défit de taille !
7 jours à peine ! C’est le délai que nous avions entre la prise de contact et la livraison des rush ! Un délai « correct » mais un peu court pour s’adapter à la météo capricieuse de la région et trouver tous les contacts nécessaires à un tournage à l’intérieur de la cathédrale. Encore merci à toutes les personnes concernées pour leur réactivité et leur support pour ce projet !
Une météo très joueuse…
L’un des rares éléments qu’on ne peut contrôler reste la météo ! Pour le reste, on en fait notre affaire 😉 Alors lorsque le jour J, le temps d’installer le périmètre de sécurité près de la cathédrale, le brouillard s’installe si fort qu’il est impossible de voir … la cathédrale, on se dit que quelqu’un là haut ne tient pas vraiment à nous aider.
Pas grave, on s’est occupé de filmer l’intérieur pendant qu’à l’extérieur c’est le blackout ! Notre fenêtre pour l’intérieur était vraiment très courte, plus ou moins 30 minutes. Mais avec cette météo épouvantable, aucun visiteur n’a pointé son nez à l’intérieur pendant un moment, nous laissant une petite heure tranquille pour obtenir nos images sans risque.
De retour à l’extérieur, le brouillard s’est levé (un peu). Juste assez pour prendre quelques plans de la façade profitant de l’absence totale de visiteurs au pied de la cathédrale dans notre périmètre de sûreté. Par chance la météo le lendemain fut meilleure, bien assez pour nous laisser sublimer ce monument à notre manière !
Mission accomplie !
J+7, l’ensemble des images sont dans la boite mail du client !
- des plans drones extérieurs de proximité et à distance de la Cathédrale de Reims et du Palais du Tau,
- et des plans drones intérieur, littéralement au coeur de la cathédrale de Reims,
Les rushs sont disponibles sur notre banque d’image partenaire HOsiHO.com
Début 2017, un journaliste de TF1 nous contacte après avoir découvert sur Viméo les images tournées en Uruguay lors de notre Road-trip en Amérique du Sud. Il prépare un reportage sur ce pays et souhaite y intégrer quelques plans de notre vidéo ! Beaucoup de patience sera nécessaire … mais finalement quelques mois plus tard, la vidéo est diffusée en cloture du JT de 13h du 1er aout 2017 !
Un réel plaisir de retrouver (même brièvement) ses images à la TV.
Pour ceux qui n’auraient pas encore vu notre vidéo originale en Uruguay, c’est pas ici !
Bon voyage !
Cette semaine on quitte les centres villes, et c’est au grand air, sur la côte d’Opale que nous sommes parti voler. Un tournage en collaboration avec l’agence Dupont et Martin de Lille.
La mission en drone est double :
– évidement, réaliser des prises de vues aériennes générales (grand angle) de la côte, bord de mer et des chemins alentours,
– réaliser des plans serrés et travelling (au zoom) en complément des plans tournés au sol depuis leur véhicule.
L’Inspire 2 est parfait pour ce type de mission, même avec un peu de vent près des côtes, le surplus de puissance du drone permet de réaliser un suivi confortable de notre sujet(une cycliste dans notre cas). Et les dénivelés en bord de route désertes permettent de descendre le drone à hauteur de notre actrice tout en restant à distance de sécuritégrâce au zoom 45mm (équivalent 90mm !).
Montage en cours … on patient pour les images finales 😉
Chez LET’S FLY ! on aime les challenges. Voler à 100m d’altitude pour filmer de magnifiques paysages c’est sympa, mais voler à l’intérieur du prestigieux Opéra de Lillec’est autrement plus excitant ! Aucun automatisme, des obstacles dans tous les recoins, des pièces de collections un peu partout, bref, deux demi-journées furent nécessaires pour filmer tout l’intérieur avec évidemment la salle de spectacle historique et sa sublime coupole.
En double commande (duo d’opérateur pilote et cadreur), notre Inspire 2 nous a une fois de plus comblé ! Et pourtant, ça n’était pas gagné dans la salle de spectacle principale avec les nombreuses interférences magnétiques que générait l’équipement sur scène et dans la salle !
On vous partage quelques images pour patienter un peu, le temps de préparer la vidéo pour la rentrée …
Un grand merci à ©Jb Peter Cagny pour ses images « behind the scene »
Tournage réalisé en collaboration avec David Bouton